S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINÉE- l’interdiction de manifester : la CORED demande au CNRD de revenir sur cette décision.

 

La réunion de la CORED ce mardi 17 mai 2022, à son siège à Dixinn, était axée sur trois étapes à savoir : la durée de la transition, le droit de manifester et la réunion du G58. Selon le vice-président de la CORED, le droit de manifester est un droit inaliénable consacrée à l’article 8 de la Charte de la transition.

 

«Par rapport au premier point inscrits à l’ordre du jour concerne la durée de la Transition fixée par le CNT à 36 mois . La cored réitère sa position de 30 mois initialement donnée à compter de la date d’investiture du président c’est-à-dire le 05 octobre 2021.
La cored recommande vivement la mise en place d’un cadre de dialogue entre les forces vives de la notion et le CNRD afin d’apaiser le climat qui prévaut actuellement dans notre pays . Le droit de manifestation est un droit inaliénable consacrée même à l article 8 de la charte de la transition rédigé par le pouvoir de la transition à ce niveau la CORED recommande vivement que le CNRD revienne sur sa décision d’interdiction de manifestation . Les manifestations font parti de l’animation politiques d’un pays . Surtout la Guinée est un pays démocratique donc nous pensons que le CNRD doit revenir sur cette décision», a martelé Dr Taliby Dos Camara.

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

Facebook Comments