Après l’annulation de la marche qui était prévu ce jeudi, le responsable des antennes du FNDC, lors de son passage dans l’émission « Mirador » de Fim, a donné des explique concernant cette annulation. Selon Ibrahima Diallo, ils ont été contacté par des religieux.
Il demande également à Mory Condé, d’avoir le dos large pour s’inscrire dans la logique de l’apaisement
«Il faut noter que nous avons eu des contacts informels avec plusieurs personnalités parfois certains sont de l’exécutif et d’autres à la présidence de la République et il y en a aussi à l’international. Donc hier nous avons été contactés par ces religieux pour cette discussion afin d’aplanir les divergences au tour d’une table de négociation. Nous leur avons dit également qu’à 24h de la manifestation, nous demander de la reporter était très difficile pour nous mais nous avons demandé la garantie, ils nous ont dit qu’ils ont toute la garantie du pouvoir pour pouvoir concrétiser le cadre de dialogue.
Je demanderai au ministre de l’administration du territoire de prendre de la hauteur parce que si vous prenez la lettre d’invitation des coalitions, vous constaterez qu’elle contredit et contraste carrément avec le discours tenu par le premier ministre chef du gouvernement. Je pense qu’il faut qu’il accepte d’avoir le dos large pour s’inscrire dans la logique de l’apaisement. Dans tous les cas c’est eux qui ont la responsabilité de conduire les destinés du pays aujourd’hui. Donc ils ne doivent pas avoir la même posture que les acteurs sociopolitiques», a-t-il fait savoir ce jeudi 24 juin.
Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info