S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

CONAKRY- Interpellation de Foniké Menguè et Cie : Charles Wright met en garde le ministère de la sécurité (communiqué)

 

Le dernier communiqué du ministère de la sécurité et de la protection civile dans lequel celui-ci a accusé le parquet d’instance de Dixinn,d’avoir signé une réquisition aux fins de comparution forcée de Foniké Mengué, Djanii Alfa et Billo Bah, ne passe pas chez le procureur général près la Cour d’Appel de Conakry, qui dénonce une contre-vérité.

Selon le communiqué qui a été rendu public à cet effet, Alphonse Charles Wright a rappelé que le Parquet Général qu’il dirige s’est longuement penché sur la procédure dans sa phase d’enquête policière.

A cet égard, il ajoute que c’est une contre vérité qui n’engage ni son parquet d’instance encore moins le parquet Général.

Au regard de cet agissement, écrit le sieur Wright, le parquet Général rappelle qu’il n’acceptera aucune ingérence de communication d’un département quelconque dans une procédure régulière en cours d’examen.

Il a ainsi mis en garde le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile contre toute forme de communication sur un dossier judiciaire.

Lisez plutôt le communiqué du parquet général :

 

 

TBD/ Louis De Funès Diallo

Facebook Comments