C’est le premier imam à la grande mosquée de Karamoko Alpha Mo Labé, Elhadj Badrou Bah qui a dirigé la prière à la permanence de Bowounloko aux environs de 9heures et demi, sans incident.
Après l’accomplissement de la prière, l’imam a prononcé le sermon devant de nombreux fidèles venus s’acquitter de leur obligation religieuse. Parmi les fidèles ayant accompli la prière à Bowounloko, les autorités religieuses, le gouverneur de Labé, le Maire de la commune urbaine, l’ancien député uninominal de Labé en l’occurrence Cellou Baldé accompagné de Abdoulaye Bah ancien Maire de la délégation spéciale de Kindia et plusieurs autres hautes personnalités du pays.
Cette année, la particularité de cette fête est la présence massive de plusieurs ressortissants de Labé à Conakry et à l’extérieur du pays venus célébrer l’Aïd El-Kebir, fête qui marque la fin du Hajj, auprès de leurs familles respectives. Ce qui a d’ailleurs donnée une autre ampleur à cette fête de Tabaski.
Les résponsables administratifs et religieux ont prononcé des discours allant dans le sens du rassemblement, du pardon mutuel et de la consolidation de la paix et du tissu social entre les guinéens.
La ferveur et la communion entre les fidèles ont surtout caractérisé la fête.