S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINEE- face à son refus d’accepter sa défaite confirmée par la CEDEAO, le CNRD prend une baffle en voulant ridiculiser les membres du FNDC…

 

Sinon, comment expliqué le fait que dans le communiqué du CNRD interdisant les manifestations, il soit dit que les entités peuvent tenir des réunions dans leurs sièges et au même moment nous voyons des policiers procéder à des interpellations barbares pendant ces mêmes réunions.

Oui, vous n’aimez pas ceux qui ont été arrêtés, mais ils étaient en train de vous obéir en prenant les débats dans les rues pour les sièges. Ce qui n’a pas été respecté par les FDS et leur mandataire…

Pire, le CNRD n’a pas eut le courage de faire un communiqué comme il sait bien le faire pour condamner ce comportement et réitérer sa determination à garantir cette liberté de réunion dans les sièges.

Donc ne soyons pas étonnés si les débats quittent les sièges pour là où nous savons.

Pensez vous sincèrement que ce CNRD mérite d’être obéi à juste titre? Je pense que non et il ne sera plus Obéi.

Ce qui est triste et regrettable est que certains ministres aient raté l’occasion de changer les choses positivement. Nous avons gardé espoir que les ministres issus de la société civile et des parties politiques entre autres le FNDC, pourraient influencer le système en étant dedans, mais HÉLAS, ce ne fut qu’un battement d’aile de mouche dans un verre!

Ils sont devenus plus vulnérables ou même parties toxiques du système, qu’est-ce qui pouvait être plus beau que de condamner un acte de barbarie bien qu’il soit commis par l’état?

Mais non, il ne l’ont pas fait car personne d’entre eux n’a la trame, pour s’indigner publiquement ne serait qu’en leur propre nom le comportement des FDS, alors que certains sont champions de changement de profil quand ils estiment qu’un des leurs est lésé. (Suivez mon regard)

En quoi ils sont différents des ministres du PRAC? Une vérité qui ne peut passer sous silence, est que dans le régime précédent, lorsque Foniké a été arrêté que des rumeurs ont circulé sur son état de santé, un des ministres du PRAC s’est rendu à la DPJ pour avoir des nouvelles du prisonnier.

En ce qui concerne le premier ministre, n’en parlons même pas, son mutisme en dit long sur l’interpellation, l’abritaire. Vraiment triste pour cette Guinée qui rêve de renouveau.

Le CNRD se soulage en octroyant une baffle au président du CNT, après la mise en place de sa fameuse commission ad hoc, ce qui me fait rire est le fait de voir les partisans de ladite commission pour justifier leur humiliation ou acte anti-charte disent que c’est pour aller vite aux élections, nous devons comprendre par là que c’est le CNRD qui ne veut pas aller aux élections ? En tout cas, c’est ce qu’on nous fait comprendre.

𝐸𝑛 𝑎𝑡𝑡𝑒𝑛𝑑𝑎𝑛𝑡 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑜𝑛𝑠 𝑚𝑜𝑏𝑖𝑙𝑖𝑠𝑒́𝑠…

𝑊𝑎𝑠𝑠𝑎𝑙𝑎𝑚

#𝑀𝑜𝑢𝑙𝑜𝑢𝑘𝑜𝑢
#𝐿𝑒𝑏𝑒́𝑙𝑒́𝑏𝑒́𝑙𝑒́𝑏𝑎

Facebook Comments