Cette photo me rappelle de George FLOYD,
Les policiers dont les pieds sont au dessus de ma tête savent que Fonike Menguè n’est pas leur ennemi, mais ils ont été tellement instrumentalisés par l’ancien procureur général qu’ils ont cru à faire à un ennemi d’Etat.
J’espère que le commandant Jean Souaré, le policier qui a piloté la mission et tous ces policiers qui l’ont accompagné ont déjà visionné plusieurs fois ces photos et vidéos de notre enlèvement. J’espère qu’ils se sont rendus compte des dégâts qu’ils nous ont causé et causé à la Guinée en terme d’images au niveau National et International.
Je profite de ce texte pour vous faire un petit témoignage: j’ai toujours été violenté pendant les 4 fois où j’ai été arrêté pour mon combat du triomphe de la démocratie et ce commandant Jean Souaré, de 2019 à nos jours a piloté 3 sur 4 arrestations, bien sûr avec la même méthode inhumaine.
C’est pour vous dire que cette fois-ci, la particularité qui a permis de le démasquer, c’est parce qu’il y’avait les caméras.
Je sais que ces images vous ont fait mal, mais ce qui doit vous faire d’avantages mal se situe dans cette citation du révérend Martin Luther King qui dit je cite : « Ce qui m’effraie ce n’est pas l’oppression des méchants, mais l’indifférence des bons ».
Mais de toute façon, Ils peuvent donc continuer à m’insulter, m’humilier, me frapper et me torturer si cela peut empêcher que vous soyez piétinés, je l’accepterai car vos soutiens, amours et compréhensions me soignerons et j’en suis sûr me guérirons.
Tomber 10 fois et se relever 11fois, tel est l’esprit qui m’anime et m’animera toujours pour ma mère patrie.
Le combat continue
#Foniké