S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINEE- Le Ministre Guillaume HAWING ouvre la semaine de formation de 1617 enseignants des classes de 6ème années à travers le pays

MEPU-A/SNPFE
Des enseignants formés pour une école qualité.

Le Ministre Guillaume HAWING ouvre la semaine de formation de 1617 enseignants des classes de 6ème années à travers le pays.

Hier sur les chantiers des infrastructures scolaires, aujourd’hui dans les classes pour améliorer la compétence des enseignants, le gouvernement à travers le département de l’Enseignement Pré-Universitaire veut venir à bout des épineux problèmes de l’Enseignement/ Apprentissage en Guinée. Cette seconde priorité embrassée par le Ministre Guillaume HAWING, qui reste et demeure la formation du personnel enseignant, pourrait s’étendre sur un mois voire toutes les vacances.
La première étape concerne
plus de 1617 enseignants des classes de 6ème (CM2) encadrés par 114 formateurs dans les capitales régionales. Plusieurs modules seront enseignés dont le français et les mathématiques, matières dans lesquelles les enfants ont eu les faibles moyennes à l’examen d’études élémentaires. La série de formation sera élargie aux enseignants du CPI dont la plupart n’a jamais bénéficié d’appui pédagogique mais également à ceux du secondaire.
Ces formations devraient avoir pour résultat l’amélioration substantielle du rendement scolaire des enfants.
Les activités sont financées par le budget national de développement (BND), une première, grâce à la détermination du chef de l’Etat colonel Mamadi DOUMBOUYA.
A Conakry où le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire a lancé les travaux, 210 enseignants venus des préfectures du grand Conakry participent aux travaux.
Guillaume HAWING a appelé chacun à donner le meilleur de lui même pour changer la donne dans l’enseignement apprentissage. Il a invité les formateurs à la disponibilité face à toutes les inquiétudes soulevées par les participants.

Avec le soutien des partenaires, le département du Pré-Universitaire envisage la mise en place d’un dispositif de formation continue en vue d’apporter l’appui pédagogique et académique nécessaire aux enseignants et améliorer la qualité de leur pratique de classe.

Facebook Comments