Cette occasion solennelle qui célèbre la place des jeunes femmes et des jeunes hommes au centre de l’attention sur le plan mondial, est une opportunité nouvelle de saluer l’engagement citoyen de la jeunesse guinéenne et en particulier la détermination militante de celle de notre grand Parti le RPG ARC-EN-CIEL.
Cette année, le thème de cette célébration est véritablement en phase avec nos aspirations du moment : » La solidarité intergénérationnelle : Créer un monde pour tous les âges « .
Car dans cette volonté agissante de promouvoir le rassemblement du peuple de Guinée en notre sein, des défis majeurs sont relevés tous les jours pour permettre aux devanciers, d’espérer davantage au regard de la mobilisation d’une jeunesse consciente de la pérennisation des acquis de la République, comme nous l’enseigne notre guide bien-aimé le Pr Alpha Condé.
Cette légende vivante, qui continue à inspirer la jeunesse africaine, dont il a offert à sa branche guinéenne, une place de choix dans sa gouvernance et cela en tout temps et en tout lieu.
Ce qui impulse indéniablement un principe d’équilibre qu’illustre parfaitement l’ossature de la feuille de route du conseil national exécutif provisoire, avec sa tête Dr Ibrahima Kassory Fofana pour un rajeunissement inclusif et respectueux de la diversité.
Ensemble unis et fiers, nous vaincrons !
Vive la jeunesse !
Vive la jeune fille !
Vive la démocratie !
Vive le peuple de Guinée !
Pour le Bureau National de la Jeunesse (BNJ)
La Direction nationale de la Communication
DNC RpgAEC