S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINEE- Rencontre Boni Yayi-ANAD, RPG, CORED et FNDC-politique: « Les discussions ont touchées la mise en place du cadre de dialogue…» (Kiridi Bangoura)

La rencontre entre l’ANAD représentée par Fodé Oussou Fofana, Cellou Baldé, Étienne soropogui, Diabaty Doré, le RPG-arc en ciel Sékou Souapé, Kiridi Bangoura, Lansana komara, la CORED Bouya Konaté et Mamadou Sylla et le FNDC-politique par Boubacar Barry de l’UFR et le médiateur de la CEDEAO a finalement eu lieu ce jeudi 25 août 2022. Malgré que ces coalitions politiques avaient opté pour le boycott hier mercredi, cette fois elles ont accepté d’être autour de la table avec Thomas Boni Yayi.
Ces coalitions qui ne sont pas d’accord avec la durée de la transition fixée à trois ans avec son contenu ont eu l’occasion d’exposer leurs préoccupations devant l’émissaire de la CEDEAO qui a entamé ses consultations depuis lundi dernier. Au sortir de la salle, le porte-parole de ces quatre coalitions kiridi Bangoura fait le point. « Nous avons été reçu par le médiateur de la CEDEAO le président Boni Yayi. Il nous a accordé suffisamment de temps. 3h d’horloges pour évoquer avec nous les éléments constitutifs qui peuvent permettre à la Guinée enfin de commencer la mise en œuvre d’une transition apaisée et inclusive. Les discussions ont touchées et la méthode globale de mise en place du cadre de dialogue, mais aussi des éléments qui doivent être contenus dans ce cadre de dialogue. Nous avons pris l’engagement avec le médiateur que les éléments des discussions que nous avons eues et les prochaines étapes restent à sa discrétion pour les autorités de la place pour les chefs d’État de la CEDEAO et pour la presse» a-t-il conclu.

TBD/ Louis De Funès Diallo 
Facebook Comments