Récemment, chez nos confrères de Jeune- Afrique, un article concernant l’ancien président Alpha Condé où il parlait du Colonel Mamadi Doumbouya, a été publié par le journal. À en croire cet article, le professeur Alpha Condé ignorait que le Colonel Mamadi Doumbouya était un légionnaire français. Suite à cela, un membre du RPG Arc-en-ciel s’est prononcé sur ledit entretien. Dans l’émission “Mirador” de Fim ce Jeudi, Taliby Dabo, affirme qu’il n’y a pas eu d’interview entre le président Condé et le journaliste François Soudan.
«J’ai été quelque part confus, parce que il vous souviendra que le Président Alpha Conde avant son départ pour la Turquie, avait reçu certains membres du bureau politique national et allié du RPG Arc-en-ciel. Et nous autres, lors de ces entretiens je penses qu’il a eu l’occasion de nous expliqués sa part de vérité.
lorsque j’ai lu François Soudan, je n’ai pas reconnu certains de ses propos. Donc je me suis dit clairement que certainement cela vient du journaliste qui a fait ses propres analyses et puisque je suis membre du rpg-arc-en-ciel j’ai un devoir de m’informer, me renseigner. Je me suis rendu compte qu’il n’y a pas eu d’interview accordée au président Alpha Condé au journal jeune Afrique. Il n’y a pas eu de contact direct ni au téléphone, ni physiquement il n’y a pas eu de contact direct entre les deux. Je me dis que c’est un journaliste peut être qui a ses sources, qui refuse de dévoiler ses sources mais qui tient des propos », a-t-il fait savoir.
Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info