Cité parmi les accusés du massacre du 28 septembre 2009 sans être détenu, Colonel MoussaTieboro Camara va se présenter le jour de l’ouverture du procès attendu il y a 13 ans.
C’est en tout cas ce que confie son avocat Me Jean Moussa Sovogui, qui souligne d’ailleurs que son client ne se reproche de rien et il est serein.
Ce mercredi 21 septembre 2022, il a même été entendu par le nouveau président du tribunal de première instance de Dixinn.
«Il se porte très bien et il a le moral très haut. Donc il n’a rien à craindre parce qu’il y a eu beaucoup de témoignages en sa faveur au lendemain même de cet événement. Nous sortons même aujourd’hui d’une audience dans le cadre du même procès. Vous savez avant la date de l’audience, le président du tribunal entend les accusés qui n’ont pas été détenusau cours de l’information ou qui ont été détenus et mis en liberté. Mon client lui n’a jamais été détenu au cours de l’information donc, il a été interrogé sur son identité et lui a demandé s’il a reçu une notification de l’ordonnance de renvoi et il a fait quelques déclarations spontanées. Nous allons nous présenter à l’audience du 28 septembre. Mon client ne se reproche absolument de rien. Il l’a même dit aujourd’hui devant le président du tribunal de Dixinn. Ce qui est regrettable, à l’époque il n’y a pas eu de confrontation et il avait tout fait pour bénéficier de l’assistance d’un avocat, mais et cela lui avait été refusé à l’époque. Mon client Thiegboro est serein. A l’ouverture du procès, on attend de voir le ton qui sera donné et on saura ce qui a lieu de faire« , a-t-il indiqué au micro de notre reporter.
Mondemedia.info