Ils sont connus et reconnus pour être du premier et dernier cercle de l’écurie Cellou Dalein DIALLO.
Ils sont sans nul doute les premiers et derniers confidents et fidèles autour du très charismatique leader de l’UFDG.
Dr. Fodé Oussou Fofana, Anne-Marie Tofany, Aliou Condé, Kalémoudou Yansané, Nadia Nahman et Alain Touré, pour ne citer que ceux-ci, forment ce noyau dur d’hommes et de femmes de confiance, de loyauté et de fidélité autour de Cellou Dalein Diallo.
Ils sont au cœur du très réduit dispositif dont le poids pèse fortement sur chacune des décisions prises par le leader de l’UFDG.
Ces noms et visages incarnent des symboles mais aussi des figures emblématiques de loyauté à toutes épreuves et de sincèrité en toutes circonstances.
Ils ont subi autant que leur leader, ils ont galéré pour leurs choix assumés et leur préférence affichée.
Malgré la volatilité reconnue aux hommes politiques sous nos cieux, l’extrême vulnérabilité face à la machine à décrets, au pouvoir corrupteur de l’argent et la tentation du prestige et autres avantages matériels, ces hommes et femmes de conviction sont restés soudés autour de Cellou Dalein Diallo. Longtemps perçus comme de simples figurants, eux sur qui pesaient bien des soupçons, ont été réhabilités avec le temps.
Ils sont loin des traîtres désignés ou des espions cachés au sein du parti que le temps a permis crûment de démasquer.
Ils sont encore là en faisant don de soi. Ils sont loin de ceux qui ont des convictions monnayables à vil prix et des discours variables.
Aucune circonstance ne change leur fidélité assumée et leur militantisme assuré.
Ni un poste de ministre, ni une direction nationale, encore moins des billets de banque ne pourront les faire fléchir dans leur lutte pour une Guinée unie et prospère sous le magistère de Cellou Dalein. Leur sacerdoce est un symbole de dignité qui force l’admiration.
Ils méritent tous nos compliments car leur engagement indéfectible auprès de Cellou Dalein détonne dans un environnement où le vice est encensé en lieu et place de la vertu !
Source: lerevelateur224.com
Par Habib Marouane Camara, Journaliste-chroniqueur.