Suite aux propos du vice-président de l’UFDG ce samedi à son siège sur la désignation des facilitatrices par le PM, Dr Fodé Oussou a laissé entendre qu’elles ont déjà fait leur choix.
Invité chez nos confrères de Fim ce lundi dans l’émission “Mirador” Dr Makalé Traoré a fait savoir qu’une facilitatrice ne comment les commentaires.
«Une facilitatrice ne commente pas les commentaires. Je crois qu’il y’a une confusion entre faciliter et faire la médiation. Je voudrais juste dire aux uns et aux autres que heureusement nous sommes là aujourd’hui. Notre travaille est de tout faire pour rapprocher les partis à travers la remontée d’informations, les doléances, les sensibilisations. Quand nous avons rencontré le premier ministre il y’avait un certain nombre de choses qui a été préparée de bonne foi, nous avons dit, tout ce que vous aviez préparé laisser de côté, vous nous avez choisi pour faciliter, laisser nous travailler la façon dont nous voulons faire. Nous saluons le report de la manifestation parce que nous pensons que d’ici là les choses peuvent se décanter. C’est notre rôle ça, c’est vraiment de faciliter. Le fait de dire qu’on ne vous reçoit pas, ne nous surprend pas. Nous avons adressé une seconde demande aux quatre coalitions pour le 19, j’espère que la raison prendra le dessus. Je demande qu’ils nous reçoivent, qu’ils nous parlent. On insistera toujours», a-t-elle fait savoir.
Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info