Dans la nuit du 23 au lundi 24 octobre 2022, le siège de l’Association des Victimes, Amis et Parents des événements du 28 septembre 2009, a été cambriolé. Ce mardi Asmaou Diallo, a apporté des explications sur le vol. À l’en croire, l’ordinateur qui contient les témoignages dans l’affaire du lundi noir s’est envolé.
«Hier j’étais déjà à la rentrée de la Cour d’appel quand on m’a appelé pour me dire que les bureaux sont ouverts. Alors, on s’est retourné pour voir qu’est-ce qui se passe. Effectivement, nous avons trouvé qu’ils ont cassé les portes des bureaux, tout était cassé, c’est ouvert, ils ont cassé les serrures, ils sont entrés. Et les armoires à l’intérieur des bureaux, tout était défoncé carrément. Je ne sais pas parce que jusque-là je n’ai pas pu encore faire l’investigation des choses. Les dossiers qui ont disparu, il faudrait qu’on regarde pour savoir qu’est-ce qui a disparu.
Au niveau du secrétariat, les ordinateurs qui étaient là, l’ordinateur dans lequel nous avons logé tous les dossiers des victimes, tout ce qui concerne notre travail quand on parle de procès, tout est dans cet ordinateur qui s’est envolé. On ne sait pas qui est-ce qui a fait ce dégât mais on a fait appel à la police qui est venu faire le constat, ils vont rendre le rapport demain. On verra qu’est-ce qu’il faut faire pour voir si on peut retrouver cet ordinateur», a-t-elle fait savoir.
Pour finir elle demande:«On a besoin d’être protégé et surtout nos locaux où on a tous nos effets, tout ce qui parle des victimes du 28 septembre était là. Donc, c’est important qu’on ait vraiment une protection plus sérieuse», a sollicité Asmaou Diallo
Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info