S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINEE- Procès 28 Septembre: Commandant Toumba, reconnaît sa signature sur certains de ces procès verbaux, mais exige…

Pour sa sixième journée d’audience ce mardi 1er novembre 2022, toujours avec la défense, cette fois-ci c’est au tour de Me Pépé Antoine Lamah, conseil de l’ancien chef de la junte, le capitaine Moussa Dadis Camara. Détenant des procès verbaux, l’avocat de la défense a demandé à l’accusé s’il reconnaissait sa signature sur ces documents. Aboubacar Sidiki Diakité, reconnaît sa signature sur certains de ces procès verbaux. Mais il exige à ce que le contenu de ces documents soit lu. Ne voulant pas faire la lecture, l’accusé a lâché que l’avocat Me Pépé était “un avocat désagréable” une goutte d’eau qui a fait  débordé le vase.

Sur ce, il y’a eu un débat houleux entre le juge, le ministère public, les avocats de la défense et ceux de la partie civile.

Le conseil de l’accusé Me Paul Yomba, a présenté ses excuses aux avocat de la défense . Et a fait comprendre que le mot “désagréable ” est un mot péjoratif, qui vient du désagrément.

Après l’intervention du juge Ibrahima Sory Tounkara, Aboubacar Toumba Diakité, pour sa a présenté des excuses à Me Pépé Antoine et a Me Salifou Beavogui.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

Facebook Comments