S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

CONAKRY- Cécé Raphaël Haba à la barre :«nous pensons que jusqu’à preuve du contraire il y est pour quelque chose », Me Amadou DS Bah

Appelé à la barre ce lundi 07 novembre 2022, dans le cas des massacres  du 28 septembre 2009, le Capitaine Cécé Raphaël Haba, a fait savoir qu’il a fait 14 ans à la maison centrale pour des faits qu’il ignore. Parce que à l’en croire l’ancien garde du corps de Toumba Diakité, il était au côté de sa femme le jour du 28 septembre.

Devant les journalistes ce mardi, l’un des avocats de la partie civile, a fait savoir qu’ils pensent que jusqu’à preuve du contraire il y est pour quelque chose.

«Nous pensons qu’il (Cécé Haba) a effectivement été au stade, il a participé au massacre du 28 septembre. Nous lui avons posé des questions et nous avons relevé beaucoup de contradictions entre ses déclarations et celles qui ont été tenues par monsieur Toumba Diakité. On a l’impression qu’ils agissent de concert pour justement peaufiner leur stratégie qui consiste à vouloir tout prix se dédouaner l’un et l’autre.

Monsieur Toumba Diakité a réussi à convaincre l’auditoire et aussi dans les réseaux sociaux, mais il ne faut pas oublier qu’il y a des témoins qui l’ont vu agir. Le moment venu, ces témoins viendront pour confirmer les déclarations que ces personnes là ont tenues au cabinet d’instruction. Il y a des témoins qui viendront conforter notre position et nous, nous pensons que jusqu’à preuve du contraire il y est pour quelque chose», a laissé entendre Me Amadou DS Bah.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

Facebook Comments