S'Informer à la minute près
Bann23

CONAKRY- Echangeur de Bambeto: Etat des lieux par le ministre intérim

Lancés en avril dernier par le Chef de l’Etat, le Colonel Mamady Doumbouya, les travaux de construction de l’échangeur de Bambéto figurent parmi les grands chantiers encours de réalisation dans le pays.

Le mardi 09 novembre 2022,  ministre par intérim s’est rendu sur le chantier sur instruction du Chef de l’Etat pour s’enquérir de l’état d’évolution des travaux.

 

Colonel Ibrahima Sory Bangoura, Ministre de l’habitat

 

« L’objectif principal de cette visite, c’est de venir voir, m’encquérir de l’évolution des travaux à Bambeto qui va abriter l’échangeur. Ce que je vois, le travail évolue à un bon rythme. Il faut respecter le délai et à ce rythme, je crois qu’on est pas trop en retard et c’est appréciable.

Je crois que cette situation doit être revue dans le bref délai par ce que nous ne voulons aucun retard dans le travail. Donc, tous les problèmes rencontrés ici, je vais les porter plus haut et je pense qu’une solution sera trouvée à ça.

Je demande à toute la population d’être coopérante avec l’entreprise et comprendre que cette infrastructure c’est pour nous et on en a besoin, ça constitue une des infrastructure du gouvernement du Colonel Mamadi Doumbouya, dirigé par le premier ministre Goumou. Ce que nous demandons aux populations, c’est de coopérer, c’est de participer surtout que le contenu local qui a été énuméré dans les conventions a été vraiment respecté. Pour le cas des accidents signalés, il doit falloir que les motards revoient, leurs attitudes. Le gouvernement va prendre plus vite des précautions pour atténuer ou éradiquer ces accidents».

 

 

Mme Amel delhoum chef de mission de contrôle Africa engineering

 

«On est content que le ministre par intérim est venu nous rendre visite. On a commencé la construction de l’ouvrage sous-terrain, on a fait le ferrayage et probablement demain on va bétonner.

Donc, ça va être la première fondation du projet. On lui a montré les déviations. On a fait 1k800 mètres de déviation en chaussée bétonnée qui a permis aux usager de dévier le trafic.

La fouille de tout le passage sous-terrain a été entamé, on va bientôt finir la fouille et l’ouvrage va très bien avancer»,

 

 

TBD/ Louis De Funès Diallo, Pour Mondemedia.info

Facebook Comments