S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINEE- Procès 28 septembre: «si tout va bien le président Moussa Dadis Camara , sera présent à l’audience du 12 décembre», (Me Pépé Antoine)

 

L’avocat du Capitaine Moussa Dadis Camara, s’est prononcé sur l’état de santé de son client et le rejet de l’audience jusqu’au 12 décembre 2022. Selon Me Pépé Antoine Lamah, si tout va bien le président Moussa Dadis Camara , sera présent à l’audience du 12 décembre 2022. Il va livrer sa part de vérité.

 

«C’est une question de droit qui ne méritait vraiment pas un débat. Dans le procès pénal, lorsque l’accusé ou le prévenu estime de ne pas être en mesure de s’exprimer, il n’a même pas besoin d’exhiber un bulletin médical. C’est son droit pour pour lui de l’exprimer et le tribunal n’a pas d’autre obligation que d’en tenir compte. C’est lui, qui comparaît à la barre, c’est lui qui doit s’exprimer, c’est lui qui doit encaisser les questions qui lui seront posées. S’il vous dit, qu’il n’est pas en mesure de répondre à votre question, qu’il n’est pas en mesure de faire face au tribunal… c’est le tribunal qui fait partie de l’exercice de droit de la défense. Donc ça ne doit pas laisser place à la polémique, si tout va bien le président Moussa Dadis Camara , sera présent à l’audience du 12 décembre 2022. Il va livrer sa part de vérité et il va se prêter aux questions du tribunal, le ministère public et les avocats», a-t-il affirmé.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

Facebook Comments