S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

CONAKRY- Tribunal de Première Instance de Kaloum : plus d’une centaine de cambistes et orpailleurs contre un libanais pour une affaire de 59 milliards

Pour maître Oumou Koultoumi Conté, l’un des avocats de la partie civile c’est par l’entremise de Aissatou Diallo que ses clients ont remis plus de 100 millions de dollars en l’espace d’un mois dont plis de 6 millions de dollars restent impayés.

«Il y a eu des opération d’échange entre mes clients et la société américan BEVERAGES. Mes clients vendaient les devises au représentant de  la société qui disait avoir besoin de devises pour s’acheter des matières premières. Mais, il s’est avéré que c’était une autre activité cachée de la société, puisque l’objectif de cette société c’est la fabrication du jus 24H. Mais, vu le montant issu de cette transaction, nous pouvons constater que c’est une autre activité de la société qui aujourd’hui nous, nous assimillons à un blanchiment d’argent. Parce que c’est une transaction de plus de 100 millions de dollars en l’espace un an seulement.

Aujourd’hui, mes clients réclament 59 milliards de nos francs soit environ 6 millions de dollars que le libanais leur reste devoir. Sur ce, le libanais nie carrément ces faits et aujourd’hui, il brandit les enregistrements qu’il a obtenu sans le consentement de la dame. L’affaire évolue puisqu’aujourd’hui, c’était le tour du libanais Mohamed Mohsen MEDH qui aussi, a nié les faits qui lui sont reprochés comme l’a fait Aissatou Diallo. C’est Dame Aissatou qui était l’intermédiaire entre le libanais et mes clients. Son rôle était de collecter les devises puisque le libanais ne voulait pas apparaître. Il s’est fait représenter par cette dame qui cherchait des gens qui puissent accepter de faire échange avec lui ; qui a son tour émettait des chèques de la société pour payer la contrepartie des devises. Nous voudrions que justice soir faite pour ces parties civiles. Ils ont longtemps souffert. Il y en a aujourd’hui qui font l’objet de poursuite par les différents parquetiers », a conclu maître Oumou Koultoumi Conté.

Facebook Comments