S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

CONAKRY- Moussa Dadis Camara à la barre: «Je savais que si je venais en Guinée, je vais directement en prison…»

 

À la barre ce mardi 20 décembre 2022, le capitaine Moussa Dadis Camara, s’est prononcé sur le règne l’ancien président déchu Alpha Condé. À l’en croire, a l’époque, c’est uniquement en Guinée forestière qu’il y a eu une guerre de communauté.

 

«Maître je ne suis pas un maudit et je suis très loin d’un maudit. Tout ce que le président Alpha a fait dans ce pays, la Guinée forestière a été la seule région où il y’a eu une guerre communautaire. Je l’ai soutenue dans le but de ne pas créer la jujanie, de ne pas opposer mes parents en Guinée forestière autrement j’étais pris en otage, mes propres parents sont venus me voir que voulez oui ou non monsieur Alpha va gagner les élection», a-t-il fait savoir.

Selon lui,«En 2015, j’ai jugé nécessaire de revenir en Guinée, je savais que si je venais en Guinée, je vais directement en prison civile et même si je mourrait à la prison civile j’allais peut-être accepter parce-que mes parents étaient dans une grande souffrance. C’est pour cette raison en 2015 je lui ai pas soutenu, chaque fois qu’on lui soutenait c’est des fausses promesses, le lendemain ce sont des konias et des Guerzés qui s’entredéchire», a laissé entendre le capitaine Moussa Dadis Camara.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info, depuis le tribunal du 28 Septembre 

Facebook Comments