S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

CONAKRY- Journée d’Assainissement: le ministre Morissanda Kouyaté et le maire Mamadouba Tos Camara sur le terrain à Yimbaya Tannerie

 

La journée citoyenne d’assainissement de la ville de Conakry a eu lieu ce Samedi 4 février. Dans la commune de Matoto les opérations sont menées dans le dynamisme habituel sous le leadership de M.le Maire .
C’est le quartier Yimbaya Tanerie secteur 3 qui a servi de cadre ce samedi au lancement des opérations par le Maire qui avait à ses côtés le Ministre des affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger Dr Morisanda Kouyaté, ainsi que des conseillers cmmunaux, des agents de l’administration communale et les citoyens massivement mobilisés pour la circonstance.

 

Dans son intervention ,la cheffe de quartier de la localité Hadja Aissata Dramé a salué les efforts de M le maire qui se bat par tous les moyens pour rendre les quartiers de sa commune propres »nous sommes très contents de cette initiative du colonel Mamadi Doumbouya et de notre maire Mamadouba Tos Camara, c’est la première fois qu’un maire vienne ici nous apporter son soutien »a t-elle affirmé

De son côté, M. le maire Mamadouba Tos Camara a fait savoir que deux actions sont menées simultanément pendant ces opérations à savoir : assainir les points noirs et récupérer les domaines de l’Etat « Par ce que nous venons de récupérer un domaine public de l’État où il y’avait des immondices pendant plus de 40 ans ,dès qu’on a dégagé, on a essayé de réquisitionner et engager des procédures. Aujourd’hui on a le titre foncer dudit domaine  » a-t-il annoncé avant de réitérer de sa détermination à accompagner le CNRD et le gouvernement dans le programme de refondation qu’ambitionne le président Colonel Mamadi Doumbouya .

Quant à M.le Ministre des affaires étrangères Dr Morisanda Kouyaté au nom du président de la transition, a félicité M.le Maire et les populations de Matoto pour leur implication et leur engagement dans l’assainissement . » C’est une vision du chef de l’Etat , la propriété de nos ville et villages .sans la propriété il n’y a pas de santé, et sans la santé il ya pas du développement. Donc je voudrais profiter pour féliciter des autorités de la commune de Matoto pour leur participation active , leur compréhension et leur implication dans la vision du CNRD et du chef de l’Etat ».

Pour cette journée citoyenne d’assainissement, la mairie de Matoto à travers sa direction communale d’assainissement a ciblé cinq sites devant abrité les opérations.

 

TBD/ Louis De Funès Diallo pour Mondemedia.info

 

Facebook Comments