A l’occasion de la célébration de l’an un du Conseil national de la transition (CNT) ce dimanche 5 février 2023, les délégations des pays amis de la Guinée ont commencé d’atterrir à l’aéroport AST. Après la mission ivoirienne,conduite par l’Honorable Raoul Sié, ce sont des officiels du Mali et du Tchad qui ont été accueillis à Conakry.
« Nous remercions les autorités guinéennes pour cette invitation adressée au Mali. Nous remercions l’ensemble des autorités guinéennes pour cette initiative. Nous remercions le Président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya. Je suis en Guinée avec une forte délégation. Nous sommes également dans un cadre d’échange entre les parlements tchadiens, burkinabé, guinéen, malien et tous les autres et sous le leadership de Dr Dansa Kourouma, pour trouver ensemble les solutions aux défis qui nous attendent. C’est le lieu de remercier le Président du CNT et tout le peuple de Guinée pour le chaleureux accueil réservé à notre délégation », a indiqué le Président du CNT du Mali.
« Nous vivons dans nos deux pays respectifs des périodes de transition et de partage. Et, nous allons échanger nos expériences pour mener à bon port la transition, pour le bien de nos peuples et de nos pays respectifs », a fait savoir la députée tchadienne.
TBD/ Louis De Funès Diallo, Pour Mondemedia.info