Dans la journée du mercredi 1er mars, le leader de l’UFDG, a rencontré des représentants locaux des quatre coordinations régionales de la Guinée.
Selon «Cellou Dalein Diallo», les échanges avec les représentants locaux des quatre coordinations régionales ont porté sur la nécessité de renforcer l’unité nationale.
Pendant la journée du mercredi 1er mars, j’ai eu le plaisir de recevoir successivement à mon hôtel à Luanda des représentants locaux des 4 coordinations régionales:
1-Celle de la Basse Guinée conduite par son Président El Hadj Thierno Kindia accompagné de son Vice-président Dr. Mohamed Keita,
2-celle de la Haute Guinée dirigée par son Président Aboubacar Kourouma accompagné de son Vice- président Mohamed Lamine Kaba et autres notables,
3- Celle de la Forêt conduite par son Président Mory Sidibé accompagné de 5 membres du bureau,
4-celle de la Moyenne Guinée dirigée par El Hadj Abdoul karim Sow accompagné de plusieurs notables membres du Bureau.
Les entretiens avec toutes ces délégations ont porté sur la nécessité de renforcer l’unité nationale par la promotion de la tolérance, de la confiance et de la fraternité entre les différentes composantes politiques et ethniques de notre pays.
Nous étions tous unanimes que sans un leadership capable de garantir aux citoyens l’égalité des droits et des chances et la justice pour tous, la paix ne sera pas durable.
TBD/ Louis De Funès Diallo, Pour Mondemedia.info