S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINEE- Crimes économiques : 16 personnes détenues à la maison centrale de Coronthie

 

Le procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) «Me Aly Touré» qui a bien voulu accordé une interview à la rédaction de votre quotidien précise qu’à date seize (16) personnes qualifiées d’anciens dignitaires du régime Alpha Condé sont en détention préventive à la maison centrale de Conakry.

 

« A l’heure actuelle, il y a 16 détenus. Ceux qui sont venus en premier, c’est ceux dont les dossiers sont terminés », a-t-il indiqué.

A la question : à quand l’ouverture du procès de ces anciens dignitaires dont on ne connait pas encore la date?, l’empereur des poursuites à la CRIEF répond avoir accordé la priorité à ceux qui sont arrivés en premier à la maison centrale.

« On a privilégié les dossiers des gens qui sont détenus. Dès qu’il y a la détention, on est lié par le délai de 8 mois », fait savoir celui qui poursuit à charge et à décharge à la CRIEF.

Il faut rappeler que ces personnes sont accusées entre-autres de détournement de deniers, corruption, blanchiment d’argent, de capitaux, enrichissement illicite

 

 

Facebook Comments