S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINEE- Bernard Gomou annonce le bitumage des routes des villes de Gaoual, Koubia, Lélouma, Tougué et Mali

 

Le Premier ministre était samedi à Labé pour lancer les travaux de reconstruction de l’aérodrome régional. Bernard Goumou a réaffirmé la détermination du CNRD à doter la Guinée d’infrastructures pour amorcer le développement économique et social.

Le chef du gouvernement affirme que la reconstruction des aérodromes régionaux facilitera les déplacements commerciaux, les mouvements de passagers et les frets aériens pour redynamiser l’économie locale et améliorer la connectivité avec les autres régions du pays.

Bernard Goumou dit avoir été interpellé sur les questions de routes, d’eau, de desserte en électricité par les habitants de Labé. Il rassure que “le président de la transition a entendu et compris votre message. Pour lui, un guinéen du Nord, du Sud, du Centre, a les mêmes droits et privilèges qu’un guinéen de l’Est et de l’Ouest. Il veille à la justice sociale et à l’équilibre dans les investissements publics dans nos régions comme les prunelles de ses yeux”.

Au nom du colonel Doumbouya, il se dit heureux d’annoncer que “le projet de construction de la route Labé-Mali n’attend plus que le démarrage des travaux. Une mission d’évaluation de l’indemnisation des personnes affectées par le projet est en cours sur le terrain. Pour la route sous-régionale Labé-Madina Gounass, nous avons pris des dispositions nécessaires pour que l’entreprise en charge des travaux termine le tronçon restant”.

Il rappelle que le gouvernement s’est engagé à améliorer les voiries dans “toutes les préfectures de la Guinée qui n’ont jamais connu du goudron”. Dans la région de Labé, souligne-t-il, “les travaux vont être lancés, mais également dans les villes de Gaoual Koubia, Lelouma, Tougué et Mali. Ces préfectures n’ont jamais de bitume. Mais avec le colonel Mamadi Doumbouya, elles en connaîtront désormais“.