Incroyable mais vrai ! C’est une scène surréaliste qui vient de se produire ce mardi 11 avril 2023 au domicile d’Alpha Condé sise au quartier Mafanco dans la commune de Matam où les salutations d’usages sont présentées suite au décès de Hadja Djènè Kaba Condé.
Depuis plusieurs heures, des jeunes pro Alpha Condé et d’autres membres de la famille et militants du RPG arc-en-ciel attendaient la communication des sages de la coordination Manding par rapport à l’organisation des obsèques de l’ancienne de première dame.
Il était 16 heures 7 minutes quand Elhadj Morlaye Doumbouya, le beleninti de la coordination Manding a pris la parole au nom de l’autorité morale.
Dans un langage codé tenu en langue maninka, il déclare ceci « Hadja Djènè Kaba appartient à toute la Guinée, elle appartient à tous les guinéens au même titre que Hadja André Touré ou toute autre personnalité de premier rang de ce pays. Sur ce, son corps n’appartient pas à une seule personne ».
Il n’en fallait pas plus pour que les jeunes se fassent vigoureusement entendre devant le public.
« Nous ne sommes pas d’accord. Des gens ne peuvent pas nous manquer du respect et que nous aussi nous nous manquions du respect », a clamé un jeune.
Un autre jeune a enchaîné en termes : « Certes, Alpha au Manding, mais, le corps de Djènè Kaba appartient à Alpha Condé », a-t-il tranché.
« Voulez-vous affaiblir Alpha Condé ? Nous n’allons jamais l’accepter. Levez-vous et partez d’ici », a lancé un autre jeune très vexé.
Séance tenante, les sages de la coordination Manding ont tous libéré le domicile dans un brouhaha indescriptible.
Ces jeunes acquis à la cause d’Alpha Condé s’opposent à toute implication des autorités guinéennes aux obsèques de la défunte épouse de l’ancien président.
Affaire à suivre !
Mondemedia.info