Les forces vives de Guinée ont à nouveau été reçu par les leaders religieux en compagnie du premier ministre Bernard Goumou au Centre islamique de Donka ce mercredi 12 avril 2023.
Cette autre rencontre qui été annonçait cruciale n’a pas tenu toute ses haleines. Malgré les menaces des Forces vives de Guinée de se réitèrer si les lignes ne bougent pas, aucune information claire ne sortie de la rencontre d’aujourd’hui. Au sortir de la réunion de huis-clos qui n’a duré qu’une heure et quelque, c’est l’archevêque Monseigneur Jacques Boston qui a fait le compte-rendu : « c’est que nous nous sommes dit aujourd’hui sera connu par le public dans un l’apst de temps. Ayons un peu de patience, il faut de petites patiences pour que nous revenons à la presse et à l’opinion nationale et internationale pour vous faire savoir que nous nous sommes décidés » a-t-il indiqué.
Monseigneur Jacques Boston rassure que tout se passe dans les meilleurs conditions : « Pour le moment nous sommes à huis-clos. Nous avons parlé des choses qui concernent la paix dans notre pays. Donc il n’y a pas de préalables. Nous sommes en train de parler de choses qui feront avancées notre pays, qui pourront amener la paix dans notre pays » a-t-il conclu.
Les forces vives de Guinée revendiquent la levée du contrôle judiciaire contre des leaders politiques, la levée de l’interdiction des manifestations de rue, la libération des détenus politiques.
TBD/ Louis De Funès Diallo, Pour Mondemedia.info
Facebook Comments