Durant 3 jours, s’est tenue une série d’ateliers de travail avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème de la gestion de l’eau potable, à l’échelle centrale et locale (ministères et collectivités) et au niveau de la société civile: collectivités locales, Association des consommateurs, médias, associations de femmes et de jeunes, religieux et représentants des Ministères sectoriels à Conakry.
L’objectif de ce dialogue social était d’échanger autour des difficultés liées à la desserte en eau potable, mais aussi de situer la responsabilité de chacun de ces acteurs afin d’harmoniser les efforts pour une nette amélioration de la gestion de l’eau potable en Guinée.
Cette journée de vendredi 28 Avril a été l’occasion de faire la restitution des travaux de groupes dans un document final contenant toutes les propositions, mais aussi les recommandations des ateliers.
Ce document servira également de feuille de route pour les prochaines étapes, dont la mise en place d’une TaskForce citoyenne autour de laquelle le dialogue va continuer et ce pour l’amélioration du service et la relation client.
Les activités se sont terminées sur une note de satisfaction de toutes les parties prenantes.
Direction de la Communication et du Marketing
#SEG #eaupotablepourtous #chaquegoutecompte #DialogueSocial