L’amicale d’anciens étudiants de la faculté des sciences sociales et des sciences de la nature de Donka (FASSONAD), a rendu ce samedi 29 avril 2023 à Kaloum, un vibrant hommage à leurs enseignants. A l’occasion de ce moment de chaleureuses retrouvailles, le président de cette promotion Seny Damba, a fait comprendre que cette initiative favorise le renforcement de leurs liens d’amitié et magnifie la contribution de leurs formateurs qui ont véhiculé des valeurs ayant contribué à les forger.
« Le principal objectif qu’on s’est fixé en créant cette amicale est celui de renforcer nos liens d’amitié tissés sur les bancs du 1er degré de l’université et de concourir au développement de notre chère nation, dans une solidarité agissante à travers des actions concrètes, humanitaires et sociales. C’est donc fort de cet objectif que nous avons retenu comme première action de l’amicale de rendre un vibrant hommage à nos enseignants à travers la reconnaissance de leur mérite. La cérémonie qui nous rassemble donc aujourd’hui, s’inscrit dans le cadre de cet hommage à des hommes pétris de talents, d’expériences et de compétences, des hommes qui ont véhiculé tout au long de notre parcours d’étudiants, des valeurs, sûres qui ont contribué à nous forger. Ce sont des hommes qui n’ont ménagé ni leur savoir-faire, ni leur savoir-être, pour nous former afin de contribuer au développement de notre pays. Votre disponibilité, votre sens aigü du devoir, votre sens de l’écoute et du partage, sont autant de qualités que nous avons retenues des moments forts de notre passé à la FASSONAD. Pour tout cet apport, soyez en vivement remerciés. Nous garderons toujours ce souvenir indélébile de vos excellentes pratiques de classe qui ont su nous émerveiller, captiver notre attention et forger notre soif d’apprendre de vous et avec vous.
Nous vous assurons que l’héritage intellectuel et moral a été déjà valorisé et continu d’être valorisé par nous et au bénéfice de notre grande nation. Aujourd’hui cette œuvre de valorisation se poursuit toujours et se traduit activement par notre volonté d’accompagner nos autorités de la transition », a-t-il rassuré.
Les anciens ministres professeur Bano Barry, Fodéba Isto Keira, des acteurs de la culture et des arts comme Jean Baptiste Williams, tous membres de l’amicale FASSONAD, ont témoigné des bons rapports entre les étudiants et leurs enseignants, dont l’ancien ministre de la culture Ifono Aly Gilbert.
Le professeur et doyen de la faculté des sciences sociales et des sciences de la nature de Donka Koli Dominique, au nom des enseignants, a salué cet acte de reconnaissance de leurs étudiants, tout en formulant des prières pour leur réussite et pour le repos des âmes de leurs collègues décédés.
TBD/ Louis De Funès Diallo, Pour Mondemedia.info