Je tiens à réexprimer tout mon soutien et engagement aux Organisation professionnelles, aux syndicats professionnels de la presse de guinée (SPPG) ainsi qu’à tous les journalistes et l’ensembles des auditeurs et internautes qui font face de nos jours à des nombreuses difficultés dans l’exercice quotidienne de leur noble métier.
L’action de démantèlement des équipements du groupe de presse Afric Vision, le brouillage des ondes des radios Djoma FM, FIM FM, ainsi que la restriction de travaux de la presse en ligne, et des réseaux sociaux. des actions dangereuses pour la bonne marche de la transition du CNRD, illustre la volonté de mettre à terme a la liberté d’expression et de communication .
A trois(3) semaines de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse du 03 Mai 2023 sous le thème « façonner un avenir des droits la liberté d’expression, clé de voute des droits humains ».La presse est le quatrième pouvoir , sentinelle de la démocratie ,elle mérite respect et considération.
Je félicite vivement les Organisations professionnelles ,le syndicat professionnel de la presse de Guinée ( SPPG) et tous les journalistes et auditeurs pour la détermination et l’engagement et la persévérance qu’ils ont fait preuve de solidarité ,
J’apprécie énormément la déclaration du 22 mai 2023 qui démontre votre l’engagement à défendre la liberté de la presse en république de guinée.
Que la presse retrouve sa liberté dans le respect des principes démocratiques du pays et soient assurés du soutien indéfectible de L’ONG AJEPAG Guinée.
LE PRESIDENT
BAH MAMADOU TALIBE