Le Ministre d’Etat en charge de la sécurité et de la protection civile a décidé de déplacer l’ancien commissaire spécial de l’aéroport de Conakry poursuivi en justice par le responsable en charge des opérations du FNDC après lui avoir empêché de sortir du territoire national.
Dans une récente décision, le Général à la retraite Bachir Diallo a nommé à la tête du commissariat spécial de l’aéroport de Conakry le commissaire Yaya Camara, jusque-là commissaire spécial de l’aérogare de voisinage de l’aéroport AST. Il remplace ainsi le commissaire divisionnaire de police Ibrahima Naby Traoré qui a été gratifié Chef de Brigade Anti-Fraude des Matières Précieuses au Ministère des Mines et de la Géologie.
Monsieur Souleymane 1 BAH, Commissaire Divisionnaire de Police, ancien Chef de Brigade Anti-Fraude des Matières Précieuses au Ministère des Mines et de la Géologie a été affecté au poste de Commissaire Spécial Adjoint de l’Aéroport International Ahmed Sékou TOURE de Conakry. Il succède à Monsieur Abdoulaye CONDE, Commissaire Divisionnaire de Police. Il a été affecté au poste de Commissaire Central Adjoint de Sonfonia.
Ci-dessous copie de l’acte de nomination :