Le président de l’UDRG, à travers sa page Facebook s’est exprimé sur la relation les autorités de la transition et la CEDEAO. Pour Bah Oury, la transition guinéenne, Dr Morissanda Kouyaté a intérêt à normaliser ses relations avec l’organisation régionale. À l’en croire, le principe de subsidiarité suppose que toutes les autres organisations internationales multilatérales se conforment à la décision de l’organisation Sous régionale.
«Le sommet des chefs d’Etat de la 𝐂𝐄𝐃𝐄𝐀𝐎 se tient aujourd’hui à Bissao.Les autorités de la transition guinéenne Dr Morisssanda avaient demandé le report de la mission du médiateur 𝑫𝒓 𝑩𝒐𝒏𝒚 𝒀𝒂𝒚𝒊 à Conakry pour une date ultérieure. Comment la 𝐂𝐄𝐃𝐄𝐀𝐎 va t’elle apprécier ce fait ? La transition guinéenne Dr Morissanda Kouyaté a intérêt à normaliser ses relations avec l’organisation régionale pour deux principales raisons.
Le principe de subsidiarité suppose que toutes les autres organisations internationales multilatérales se conforment à la décision de la 𝐂𝐄𝐃𝐄𝐀𝐎. Ensuite la Guinée a besoin de l’apport technique et financier de la communauté internationale pour mener convenablement à terme le processus de retour à l’ordre constitutionnel. D’où la necessité de prendre ces aspects en considération en améliorant ainsi nos relations», a-t-il posté sur les réseaux sociaux.
Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info