S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINEE- Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser un petit clan, prendre en otage notre destin et notre…(Par Bella Bah)

Chers concitoyens et Jeunesse de Guinée

Nous sommes cette génération du changement structurel, qui permettra à la Guinée d’être un Etat de Droit, d’avoir une administration moderne et des solutions aux problèmes sociaux tant sur l’éducation, la santé que l’emploi.
Nous sommes cette génération qui a lutté pour des valeurs, des principes et envoyer un message clair à L’Afrique et au monde entier que le troisième mandat, c’est NON! On a triomphé même si notre victoire a fait l’objet de récupération par un groupe d’opportunistes qui n’attendait que le moment. Ce fût le cas du 05 septembre 2021!
Alors que le colonel Doumbouya et son CNRD étaient des pions, des laquais, qui ont contribué à opprimer des pauvres citoyens assoiffés de démocratie et d’un lendemain meilleur au profit d’un régime tribal et sanguinaire. Force est de constater que le mérite du 05 septembre revient aux jeunes couchés à Bambéto, aux fosses communes de N’Zérékoré et à tous ces anonymes qui ont lutté au prix de leur sang contre la confiscation du pouvoir.

Chers concitoyens et jeunesse de Guinée

Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser un petit clan, prendre en otage notre destin et notre patrimoine commun, la

Guiné. Il n’en n’est pas question! Que personne ne se laisse tromper par la propagande. NON, nous ne nous résignons pas encore non plus et ne cédons pas au fatalisme absolu par une soumission aveugle.

Il est vrai que la Guinée a été toujours trahie par des intellectuels malhonnêtes qui ne pensent qu’à eux et leurs interêts seulement. Il est temps de sonner le tocsin pour faire savoir à tous ceux qui ont le moindre doute que nous sommes bel et bien cette génération du changement. Oui nous sommes exigeants et que nous devons accomplir notre mission de responsabilité vis-à-vis de notre chère Guinée.

Chers concitoyens et Jeunesse de Guinée

Le 31/12/2024 doit être la fin de la transition Guinéenne, le 01/01/2025 , la Guinée aura soit un président démocratiquement élu ou un nouveau président de la transition civile à la tête d’un gouvernement d’union nationale pour l’organisation des élections libres et transparentes. C’est un imperatif, un devoir, une liberté à arracher pour le début d’un développement socioéconomique de la Guinée. À chacun de sensibiliser autour de lui, pour faire comprendre la necessité d’un nouveau sursaut national.
Rassurez-vous que de mon côtê, je resterai inflexible sur cette question et comme nous avons lutté contre le troisième mandat, nous finirons le travail pour permettre à la Guinée, aux Guinéens, de retrouver notre Grandeur. C’est un devoir patriotique face à l’appel de la République !

 

Bella BAH
Président de la jeunesse citoyenne
abbellabah@gmail.com

Facebook Comments