Cette audience avec Dr Bernard GOUMOU a permis au Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire de présenter les hôtes saoudiens depuis quelques jours en Guinée dans le cadre d’une coopération avec son département. La qualification de l’enseignement apprentissage étant une priorité pour le CNRD et le gouvernement de transition l’honneur était pour Guillaume HAWING d’expliquer que la présence de cette délégation va en droite ligne de cette vision. Celle d’apporter l’appui du Royaume d’Arabie Saoudite à l’enseignement apprentissage Guinéen et le Franco-arabe en particulier. Les avancées réalisées par l’équipe technique mixte pour la concrétisation des axes de coopération ont été aussi présentées au Premier Ministre.
Le Vice Ministre Saoudien a transmis les messages de salutations du Gouvernement Saoudien au Premier Ministre GOUMOU. Dr Abdoul Rahman Ali Alamri a exprimé la volonté du Gouvernement Saoudien à travailler avec la Guinée dans l’intérêt des systèmes d’enseignements des deux pays.
Le chef du gouvernement guinéen s’est réjoui de la visite de la délégation saoudienne. Bernard GOUMOU a rassuré de la détermination du chef de l’État et du gouvernement à poursuivre et à entretenir les bonnes relations entre la Guinée et le Royaume d’Arabie Saoudite surtout dans le domaine de l’éducation.
𝗟𝗲 𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗥𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀