S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

Coup d’État au Niger: « le risque est beaucoup plus grand de voir ce pays s’effondrer,…» Bah Oury

 

La situation au Niger devient de plus en plus inquiétante. Ce 31 juillet 2023, l’organisation sous régionale a pris d’importantes décision concernant les putschistes de Niamey.
Soucieux de l’évolution des choses, le président de l’UDRG, s’est exprimé sur le sujet. À l’en croire, lorsqu’on laisse perdurer la situation au Niger, le risque est beaucoup plus grand de voir ce pays s’effondrer et le djihadisme se propager.

 

«lorsqu’on laisse perdurer la situation au Niger, le risque est beaucoup plus grand de voir ce pays s’effondrer, le djihadisme se propager et on risque d’encourager la déstabilisation généralisée de l’ensemble des pays africains. Lorsque vous gouvernez, il y a des moments où il faut faire le bon choix, et ses choix ne sont pas toujours les plus heureux dans un contexte de monde troublé, avec beaucoup d’enjeux, de conflit potentiel. Il faut choisir le moindre mal pour préserver le présent et le futur», s’est prononcé Bah Oury.

Sur la question de savoir si les militaires vont céder à la pression de la communauté internationale?
Bah Oury estime que :« je pense que la semaine qui a été donnée est une semaine de négociation, où les autorités à tous les niveaux essayent de faire jouer les arguments diplomatiques, économiques, de raison pour amener à une meilleure compréhension par ces officiers militaires de la nécessité de prendre en compte les intérêts de leur pays, s’ils se reconnaissent comme les patriotes nigériens», a-t-il estimé.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments