L’ancien premier ministre chez nos confrères de Fim ce lundi, a donné des explications sur l’affaire de l’eau empoisonné, qui a été remis par les militants du RPG Arc-en-ciel en 2010 lors des élections. À en croire François Louncény Fall, D’après les informations remontées là-bas, c’était un Monsieur qui a distribué des bidons d’eau Coyah, que les jeunes ont bu.
«D’après les informations remontées là-bas, c’était un Monsieur qui a distribué des bidons d’eau Coyah, que les jeunes ont bu, c’est ce qui a causé cela. C’est à partir de là, que les problèmes ont commencé et ça fait ce que tout le monde connaît, chacun racontait ce qu’il voulait. En haute Guinée d’ailleurs, ils ont dit que c’est l’UFDG qui a voulu empoisonner les militants du RPG-AEC. Cela a été dit et ça a créé un problème au niveau des villes comme Siguiri et Mandiana ou des ressortissants peuls ont été pris à partie et cela a failli créer un grand problème.
La question qu’on se pose maintenant, qui a eu le courage de donner une boisson à ces jeunes, puisque tout a été préparé pour en arriver là, puisque la tension était vive. Mais un jour, l’histoire nous dira qui est ce responsable qui a osé faire cela», a-t-il fait savoir.
Louncény Fall a également souligné «que tout le monde comprenne aussi, je n’ai jamais imaginé, à plus forte raison dire que c’est l’UFDG qui a fait cela, que cela soit aussi clair et qu’ils sachent que je n’ai aucune responsabilité sur ce qui s’est passé, j’ai juste relaté les faits», a-t-il tranché
Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info