Je me dis qu’il y a matière à rigoler. Sérieux, il ne faut pas pousser mémé dans les orties non plus… Ils sont complètement hors-sol.
Comment peut-on se dire politique avec une carence chronique de pragmatisme, alors que l’abécédaire même de la politique est d’avoir cette capacité d’évaluer les enjeux, de prévoir l’avenir et d’anticiper sur les crises?
Il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître dès le départ que la transition guinéenne n’augurait que très peu d’espoir pour le rétablissement rapide de l’ordre constitutionnel.
Sinon comment les gens qui ont mis le bâton dans les roues de ceux qui sont socio-politiquement avertis peuvent prétendre être instantanément raisonnables…
Ceux qui ont fait passer les autres pour des simples va-t-en-guerre parce qu’ils ont dit que la transition dirigée par le légionnaire est un nid à guêpe, foisonnant d’opportuniste… Peuvent ils nous faire savoir maintenant qu’au final que cette transition a commencé à dérailler…?
Non messieurs, avec tous mes respects, faire savoir publiquement au colonel Mamadi Doumbouya que la transition qu’il dirige souffre entre autre : de lisibilité et de visibilité dans sa conduite générale.
N’a absolument rien de nouveau si vous êtes sincères, vous devriez commencer par reconnaître que les FVG en général et le FNDC version Foniké Menguè en particulier ont eux raison de dénoncer tous ces manquements que vous dénoncez éloquemment aujourd’hui…
Par quel moyen allez vous le faire ? Si vous êtes constitués de personnes qui ne sont forts que de leurs capacités de nuisances… Qui ne connaîtrait pas l’histoire de Bah Oury et de l’UFDG couronnée de mort d’homme ? Personnes.
Faya Milimouno je n’en parle pas, car il a débuté apprenti , il est resté apprenti , il va finir apprenti, c’est sûr.
Celui dont le cas est sans espoir, c’est Lansana Kouyaté, lui qui a été Premier ministre par fait de grève suivi de manifestations, c’est le même Lansana qui a critiqué ceux qui ont voulu jouir de leur droit légitime à la manifestation…
En plus, quand je l’ai entendu s’en prendre Président Sidya Touré, j’ai compris qu’il était en déphasage avec la politique… Dommage que son parti soit dénommé parti de l’espoir…
Donc SVP laisser nous nous concentrer sur les choses essentielles pour aboutir sereinement à l’évidence.
Pour dire vrai, vous êtes victimes du même syndrome que le PM kassory et Honorable Damaro qui bien que du régime déchu, étaient disposés à accompagner le CNRD…
Il fallait être PM Lansana Kouyaté, Bah Oury, Faya Milimouno pour croire aux 10 étapes de la transition déclinées pas le CNRD…
Wassalam
#Mouloukou