Le Syli National de Guinée a été battu ce mardi 20 novembre 2023 par les Zèbres du Botswana (0-1) dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2026.
Les hommes de Kaba Diawara avaient pour ambition de remporter son deux matchs et conforter sa position du défunt de l’Algérie. Malheureusement l’espoir n’a été que de courte durée. Malgré une domination de la première période, l’équipe nationale de Guinée n’a pas réussi à s’imposer. Au retour des vestiaires, Serhou Guirassy et ses compères ont pêché et cela a permis à la formation Botswanaise d’ouvrir le score (1-0) par l’entremise de Seakanyeng à la 79e minutes de jeu.
Après ce but, Guirassy a tout de même failli égalisé, mais la frappe a fini sa course sur la barre transversale. Malgré des changements effectués par le sélectionneur du syli Kaba DIAWARA, le score restera inchangé. Par conséquent, la Guinée laisse filer l’opportunité de rattraper les Fennecs d’Algerie
Le Syli National termine l’année 2023 par une défaite à deux mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Côte d’Ivoire dont il est dans un groupe très relevé, avec le Sénégal, Cameroun et la Gambie.
Amadou Tidiane Diallo