Ce samedi, un membre du bureau politique de l’union des Forces Républicaines, s’est exprimé sur la situation sociopolitique du pays. La classe politique, a les yeux rivés sur l’organisation des élections. Pour Tidiane Condé, la transition n’apportera rien de spécial à notre pays si ce n’est le retour à l’ordre constitutionnel.
«L’année 2024 commence avec un cauchemar pour le peuple de Guinée. La transition n’apportera rien de spécial à notre pays si ce n’est le retour à l’ordre constitutionnel. Ce n’est pas parce que nous détestons les autorités de la transition. Nous avons donc comme préoccupation aujourd’hui, l’organisation des élections. Ce qui devrait être le cas pour le président de la transition et nous aimerions que l’engagement pris par Mamadi Doumbouya et son équipe soit tenu, pour que les élections soient organisées en cette année 2024…», a-t-il lancé avant de poursuivre sur la restriction de la liberté de la presse
«La Guinée vit une situation que nous n’avons jamais connu. La liberté de la presse a été acquise grâce à un long combat sous le leadership d’un militaire. Aujourd’hui, un autre militaire vient nous retirer tout cela, c’est extraordinaire. Interdiction des manifestations, restriction d’internet et autres, tout cela sous la gouvernance de Mamadi Doumbouya. Pourtant, ce n’est pas ce qu’il nous avait dit le 5 septembre 2021…», a déploré ce cadre de l’UFR.
Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info