S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINEE- Situation sociopolitique :«Un peuple opprimé, conscient de son état, ne peut en aucun cas être vaincu par une armée…» Lansana Komara

 

Depuis plusieurs mois déjà, le mode de vie de la population guinéenne devient préoccupant. Et plusieurs acteurs politiques et ceux de la société civile, s’interrogent sur le déroulement de la transition. Du côté du RPG Arc-en-ciel, lors de l’assemblée générale hebdomadaire de ce samedi à Gbessia dans la commune de Matoto, certains cadres de ce parti du président déchu, soutiennent que, tous les citoyens tire le diable par la queue. Lansana Komano, interpelle le CNRD à ouvrir les yeux pour mettre fin la souffrance des populations. Pour lui, Un peuple opprimé, conscient de son état, ne peut en aucun cas être vaincu par une armé.

 

«Tout le monde tire le diable par la queue aujourd’hui. Nous demandons au gouvernement, s’ils aime la Guinée, d’ouvrir les yeux et les oreilles pour voir et entendre le cri de cœur des Guinéens. Ils sont en train de nous envoyer sur un chemin qui n’est pas bon et aucun Guinéen n’acceptera la candidature du CNRD, c’est clair. Le CNRD n’est pas un parti politique. Qu’ils ouvrent les yeux et qu’ils aient pitié du peuple de Guinée. En ce moment, ils se trouvent déjà une porte de sortie sinon le réveil du peuple sera mauvais. Un peuple opprimé, conscient de son état, ne peut en aucun cas être vaincu par une armée. Nous tous, nous devons aller conscientiser les masses populaires. Et une fois que les masses sont conscientisées , elles ne peuvent plus être dans le carcan des oppresseurs…», a interpellé le secrétaire administratif du RPG-AEC. Avant de lancer un appel à l’endroit de la jeunesse :«Les Guinéens dans leur ensemble sont démotivés. Ils sont préoccupés par la recherche de postes ou par des guerres de positionnement au sein des différents partis politiques. Nous avons aussi certains jeunes qui prennent le chemin de l’exil. Ça dégonfle nos rangs, donc ceux-ci doivent aussi être sensibilisés pour qu’ils acceptent de mener le combat jusqu’au bout…» a-t-il lancé.

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

Facebook Comments