S'Informer à la minute près
Bann23

GUINEE- «Ce n’est pas en dissolvant un gouvernement et en remettant un notre en place qui sera la solution au problème…»

 

À travers une vidéo qu’il a posté sur sa page Facebook ce jeudi 14 mars 2024, Le Coordinateur général du Front National pour la Défense de la Constitution, en séjour depuis l’étranger, s’est exprimé sur la volonté selon lui, du Général Mamadi Doumbouya, de confisquer le pouvoir. Pour Oumar Sylla Foniké Menguè, ce n’est pas en dissolvant un gouvernement et en remettant un notre en place qui sera la solution au problème.

 

«Je pense très sincèrement que le problème de notre pays, c’est lui. Le problème que connaît cette transition c’est lui. Et ce problème ce n’est rien d’autres que sa volonté de confisquer le pouvoir. Cette volonté de rester pendant longtemps au pouvoir et le principal problème que connaît notre pays. Ce n’est pas en dissolvant un gouvernement et en remettant un notre en place qui sera la solution au problème. La solution, c’est lorsqu’il décidera de mettre fin à sa volonté de confisquer le pouvoir. Il ne faut pas qu’il oublie qu’il a pris un engagement vis-à-vis de la CEDEAO pour dire que la transition finit en fin décembre 2024. Il doit honorer sa parole, puisque la parole d’un soldat est sacrée. Il doit le faire pour son propre bien. Mais il doit également le faire le pour le peuple de Guinée, mais également pour la démocratie guinéenne, cette jeune démocratie a été chèrement acquise dans le sang de nos frères…», a-t-il posté sur les réseaux sociaux.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

Facebook Comments