Les cas de crimes deviennent de plus en plus récurrents ces derniers temps en moyenne Guinée. Après Mamou la semaine dernière, cette fois-ci, c’est un jeune âgé de 20 ans qui a égorgé sa marâtre dans le district de Dara boussoura, relevant de la sous-préfecture de Fayaya, préfecture de Koubia.
L’acte s’est passé dans la nuit du lundi 18 mars 2024. Alors que la victime Fatoumatou Diallo âgée de 40 ans, mère de trois enfants, revenait de la prière surérogatoire, son bourreau a utilisé une arme blanche pour l’égorger. Joint au téléphone par notre correspondant régional, l’un des citoyens de la localité est revenu sur les circonstances du drame.
‘’Le jeune a attendu sa marâtre tout près de leur concession avant de l’égorger, après il a pris la fuite. La victime s’appelle Fatoumatou Diallo, âgée de 30 ans, mariée et mère de trois enfants. L’auteur du crime s’appelle Daouda Baldé, âgé de 20 ans, il est en fuite. Nous avons appelé le préfet de Koubia pour l’informer du crime, le commandant de la gendarmerie et le Colonel du camp ont été également informés. Ils ont dépêché une équipe pour venir faire le constat. Après cela, les gendarmes ont rendu le corps à sa famille biologique. La mère du présumé auteur du crime est au Sénégal dans les mines artisanales. Le jeune vivait avec sa grand-mère et sa marâtre, c’est la femme de son père qu’il a égorgé, c’est la défunte qui préparait le mangé pour toute sa famille.
Selon les informations, l’auteur du crime avait pris de la drogue avant de commettre son acte, il n’est pas fou, c’est au moment où la victime rentrait à la maison après la prière surérogatoire, que le jeune est allé l’attendre en cours de route pour l’égorger. Nous avons donné l’adresse du jeune et plusieurs numéros de téléphone pour pouvoir lui mettre aux arrêts’’, a expliqué Elhadj Bah Belly.
Aux dernières nouvelles, la défunte Fatoumatou Diallo a été inhumée dans la matinée de ce mardi 19 mars 2024. L’auteur du crime quant à lui, reste toujours introuvable. Il est activement recherché par les services de sécurité.
Depuis Labé, Mamadou Alimou Diallo, Pour Mondemedia.info