S'Informer à la minute près
Bann23

Présidentielle au Sénégal: Amadou Ba appelle Bassirou Diomaye Faye pour le «féliciter»

« Au regard des tendances des résultats de l’élection présidentielle et en attendant la proclamation officielle, je félicite le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour sa victoire dès le premier tour. » C’est dans un court communiqué de la coalition Benno Bokk Yakaar qu’Amadou Ba, candidat de la majorité pour le scrutin du 24 mars 2024, a reconnu sa défaite face à l’opposant issu de la formation dissoute Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef).

Dans ce même texte, l’ex-Premier ministre déclare « lui souhaite[r] beaucoup de réussite et de succès pour le bien-être du peuple sénégalais ».

Le porte-parole du gouvernement Abdou Karim Fofana a indiqué de son côté qu’Amadou Ba avait appelé son adversaire pour le « féliciter ».

Ce 24 mars, 7,3 de Sénégalais étaient appelés aux urnes pour élire le cinquième chef d’État du pays, après Léopold Sédar Senghor (1960-1980), Abdou Diouf (1981-2000), Abdoulaye Wade (2000-2012) et Macky Sall (2012-2024).

Une élection initialement prévue le 25 février dernier et dont le report avait plongé le pays dans une crise politique majeure.

Facebook Comments