Un grave accident de la route s’est produit tôt ce mercredi matin à entre Macenta et Guéckédou, villes au sud de la Guinée.
C’est un bus de transport en commun appelé « Kourouma et Frères» -qui fait officiellement 59 places- en partance pour Conakry qui a fini sa course dans un ravin. La cause de l’accident serait due à l’explosion du pneu de devant selon un interlocuteur contacté à Macenta, le chauffeur perd le contrôle de l’engin qui plonge dans le ravin.
« L’accident s’est produit ce matin entre 6h et 7h. C’est un bus de transport en commun appelé « Kourouma et Frères » qui quittait Macenta pour Conakry comme chaque mercredi. Juste après le village Kondébadou vers Tékoulo, la première sous-préfecture de Guéckédou en quittant Macenta. Le bus a plongé suite à une explosion du pneu de devant, le chauffeur a rendu l’âme sur l’âme après avoir perdu le contrôle du bus qui est allé dans le ravin. Plusieurs morts et blessés ont été dénombrés. Pour le moment, les autorités administratives et locales ont en train de transporter les corps vers l’hôpital de Macenta pour mieux communiquer sur le bilan exact », explique notre interlocuteur selon nos confrère d’avenirguinee
TBD/ Louis De Funès Diallo, Pour Mondemedia.info