Le samedi dernier, à l’Espace Le Belvédère, la dédicace de l’album « Soudho Tako » par Aïcha Kindia a inscrit une page d’histoire dans le paysage culturel guinéen. Organisée de main de maître par les labels Soudou Daardja Prod et Majesté Prod, l’événement a établi de nouveaux records en termes d’affluence et de générosité.
Outre le fait que la billetterie ait rapidement affiché complet et que l’espace ait débordé de spectateurs, la scène a été le théâtre d’une pluie de cadeaux pour l’artiste. Parmi les gestes les plus marquants, deux voitures – une Rav 4 et une Nissan – ont été offertes par l’opérateur économique Tidiane Koita ainsi que la marraine. Cette dernière a également fait preuve d’une grande générosité en contribuant avec plusieurs valises et une enveloppe de 5000 $. De son côté, le parrain a offert une enveloppe de 8000 $, témoignant de l’engagement et du soutien de ses amis envers Aïcha Kindia.
L’engagement et la mobilisation n’ont pas été l’apanage des seules personnalités en vue de l’événement. Tous les invités ont fait montre d’une générosité sans précédent, offrant un total de 2 voitures, 13000 $, près de 20 valises, et plus de 100 000 000 GNF à l’artiste. Le public, nombreux et satisfait, a exprimé sa joie de voir toute la Guinée réunie autour d’Aïcha Kindia.
L’humoriste Mamadou Thug, fondateur du label Soudou Daardja Prod, a exprimé sa satisfaction, déclarant : « Le succès sans précédent de la sortie de l’album de notre sœur Aïcha Kindia est une réussite totale. Au nom des labels organisateurs de cette dédicace, nous sommes très heureux d’avoir réalisé ce record au Belvédère. Nous profitons de votre micro pour remercier nos invités et tout le public présent. Pour moi, cette réussite est l’aboutissement du travail acharné d’Aïcha Kindia, qui a accepté de s’auto-produire depuis le studio jusqu’à cet espace. Notre équipe était convaincue que cette mission serait un succès. Merci également aux médias et à toutes les personnes, de près ou de loin, pour leur contribution. »
Cette dédicace restera gravée dans les mémoires comme un témoignage éclatant du soutien et de l’admiration que suscite Aïcha Kindia au sein de la communauté guinéenne.
TBD/ Louis De Funès Diallo, Pour Mondemedia.info