S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINEE- Posons nous quelques questions après la publication de la vidéo de Thomas

 

Si Facely est un journaliste d’investigation( comme il l’a prétendu durant l’episode 1 de Sonapgate) , pourquoi il ne s’est pas prononcé sur cette 2eme video du Sonapgate ?Cela confirme les rumeurs qui disaient que c’est Addax qui le financait pour combattre Sahara et l’ancien DG de la Sonap.
-Dans cette video, Papa Fofana traite les journalistes de Jeune Afrique de menteurs. Pourtant Lorsqu’ils lui font des éloges à travers des articles commandités, il ne réagit jamais.Donc toutes ces critiques sur l’ancienne gestion de la Sonap, n’étaient que des stratégies pour recuperer le marché pétrolier et imposé son trader.
– Si Addax est sûr de pouvoir remporter de facon transparente le contrat d’importation en Guinée, pourquoi ne pas participer à un appel d’offre international comme l’avait fait la SONAP en 2022? Tous les Traders ayant la capacité pourraient proposer un prix à l’Etat guineen.
– Vu que Sahara a déja proposé 75$ comme marge , l’Etat ne devrait jamais accepter un prix supérieur à cela. Donc la marge de 88$ proposée par Addax ,sans appel d’offre ne devrait pas être acceptée. Un tel contrat ne peut jamais être signé sans appel d’offre.

 

Bella BAH
Président de la jeunesse citoyenne
abbellabah@gmail.com

Facebook Comments