Le communiqué portant suspension de la coupe, du transport et de l’importation de bois en République de Guinée date du lundi 03 juin 2024.
Le ministère de l’Environnement et du Développement Durable l’a adressé aux gouverneurs de régions administratives, aux préfets, sous-préfets et présidents de délégations spéciales; aux inspecteurs régionaux et directeurs préfectoraux de l’Environnement et du Développement Durable; aux chefs de sections préfectorales et communales des forêts et de la faune; aux chefs d’antennes préfectorales et communales de l’Office Guinéen du Bois; aux chefs des unités régionales et préfectorales de la brigade de lutte contre la criminalité faunique et floristique; aux chefs de cellule du fonds de l’environnement et du capital Naturel; aux acteurs de la filière bois.
Dans le communiqué, il est indiqué que la décision est prise en application des dispositions du Code forestier, en son article 85, ainsi que ses textes d’application, dont l’arrêté No. A/2016/5019/MEEF/CAB/SGG du 5 septembre 2016 portant réglementation de l’exploitation forestière;
Le communiqué ci-dessous :