S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINEE- les femmes vendeuse du marché Taouya dans la rue

 

Les femmes vendeuse du marché de Taouya, sis dans la commune de Ratoma étaient fortement mobilisées ce vendredi 21 juin 2024, pour protester contre la prétendue vente dudit marché. Pour beaucoup de personnes, ce lieu est un source de revenu pour nourrir et subvenir aux besoins de leurs familles. Donc pour eux c’est impossible que les autorités vendent ce endroit. À en croire Fatoumata Sylla, l’une des protestantes, leurs retirée ce marché, signifie leurs ôter la vie.

«Effectivement nous sommes entrain de bâtir le pavé, puisque nous avons estimés ce qui se passe est anormal, l’on ne peut pas comprendre que des personnes viennent sans informer qui que ce soit pour mesurer le marché, c’est comme s’ils veulent vendre ou bailler le marché, chose qu’on ne peut pas cautionner. C’est ici que nous gagnons notre pain quotidien, ici vous avez des veuves des divorcés et même des élèves et étudiants sans soutien qui viennent se chercher au sein du marché, moi qui vous parle je suis diplômée depuis plusieurs années mais hélas sans emploi, pour donc éviter la dépendance je me suis faite une boutique ou je cherche le quotidien pour ma petite famille, donc c’est inacceptable qu’elles (autorités) vendent ce marché.
Bon hier le maire était là quand-même mais pour le moment rien ne nous rassure, il a juré que le marché ne sera pas vendu et que la raison de leur présence était liée à l’assainissement, mais l’on est pas sûr de ce qu’il dit…», a-t-elle martelée avant de lancer un appel à l’endroit des autorités:«Nous interpellons les autorités à tous les niveaux de nous venir en aide, puisque nous retirer ce marché est synonymes de nous ôter la vie, puisque nous n’avons qu’ici pour pouvoir subvenir les besoins de nos différentes familles…» a lacée Fatoumata Sylla.

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

Facebook Comments