S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINEE- Un mécanicien assassiné par un consommateur de Kush à Taouyah

 

La Criminalité bat son plein dans la capitale guineenne. Ce mercredi 10 juillet 2024, vers la soirée, au quartier Taouyah dans la commune de Ratoma, Mamadou Aliou Barry, mécanicien, a été assassiné par un jeune consommateur de la drogue Kush, suite à une altercation, le jeune l’a poussé il est tombé et s’est cogné la tête. Le maître mécanicien a été transporté d’urgence au centre médicale de Ratoma mais malheureusement il était trop tard il a finalement rendu l’âme à l’hôpital Ignace Deen.

Mamadou Lamarana Baldé cousin du défunt rencontré ce vendredi 12 juillet, a relaté les faits.

«C’est vers la soirée du mercredi 10 juillet que les jeunes qui fument de la drogue en bordure de mer sont venus lui demander de quitter son atelier, chose qu’il n’a pas obtempéré et a insisté de déguerpir de son lieu de travail, D’autres ont compris par contre celui qui a ôté sa vie a insisté et n’a pas quitter. Dans leur dispute s’il faut dire bagarre le jeune avait une boule de kush d’après les explications cette dernière est tombée et le jeune lui a demandé de payer mais pour les calmer les ardeurs les amis du jeunes drogué lui ont donner 5000fg comme le prix de cette boule. Mais n’étant pas satisfait certainement sous l’effet des stupéfiants il a engagé une bagare entre eux et il a poussé avec force maître Mamadou Aliou qui est tombé par la tête il a fait une crise. Il a été transporté d’urgence à Ratoma mais hélas c’était trop tard d’après les médecins qui l’ont reçu et finalement il a rendu l’âme.
Effectivement nous avons des inquiétudes puisque nous vivons ici en famille et nous sommes les voisins directs de ces délinquants donc c’est vraiment une inquiétude pour nous.
Nous interpellons les autorités face à cette situation puisque déjà la kush est interdite partout sur le territoire national…» a expliqué Mamadou Lamarana Baldé.

Pour sa part, l’épouse du défunt interpelle les autorités sur le cas de Criminalité «J’étais entrain de cuisiner là que ma petite fille est venue en pleurant que quelqu’un a frappé son père. Nous sommes tous partis en courant mais déjà il a été transporté d’urgence à l’hôpital de Ratoma mais là-bas il n’a pas été reçu puisqu’il était dans un état critique, direction Ignace Deen les médecins ont fait ce qu’ils pouvaient faire mais finalement vers 19h il a rendu l’âme.
Je demande aux autorités de voire maintenant mes enfants qui sont devenu orphelins de père, c’est à elles (autorités) de voir comment est ce qu’il faut mettre fin à cette Criminalité aujourd’hui c’est chez mais demain c’est possible que ça soit chez quelqu’un d’autres même si on ne le souhaite pas alors il doivent sévire contre ça…» a-t-elle laissée avec émotion et tristesse.

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

Facebook Comments