S'Informer à la minute près
Bann23

GUINEE- le COOMISGUI s’acquitte des cadeaux de la miss ”Saran Kourouma”

La question liée à la destination des cadeaux et avantages dus à la Miss Guinée 2023 a fait beaucoup de bruits suite aux publications du COOMISGUI en contradiction avec Miss Saran Kourouma. Ce lundi 12 Aout 2024, le comité d’organisation Miss Guinée (COOMISGUI) a procédé à la remise d’un lot de cadeau et des avantages de la Miss Guinée 2023, Saran Kourouma à la maison de la presse à la Minière.

 

 

La présidente du COOMISGUI a procédé à la remise officielle des cadeaux (un Téléphone IPhone, un Rbox et un ordinateur en plus d’une suite) sous le regard du conseiller juridique du ministère de la Culture.

 

Aminata Diallo, président COOMISGUI

 


« Ainsi, nous tenons à réaffirmer notre engagement envers la paix, la cohésion entre le Comisgui et tous les candidats du prestigieux concours.

En ce qui concerne le concours national de beauté, notamment la Miss Guinée 2023, nous restons déterminés à promouvoir un environnement harmonieux et respectueux pour tous les participants.

En ce qui concerne les cadeaux en attente depuis un moment, ils seront remis tout à l’heure officiellement à notre Miss 2023, pour qui nous avons beaucoup investi pour le rayonnement de la culture guinéenne tout au long de son mandat.
S’agissant des deux dauphines, en plus des visas touristiques pour la France,
des bourses d’études,  la première dauphine a obtenu un financement de 355.270.000 francs guinéens pour son entreprise » a-t-elle discouru à l’entame de la remise.
Parlant du retard des cadeaux, la présidente Aminata Diallo a tenu à  préciser: « Ce que vous devez comprendre c’est que le mandat de la Miss c’est 1 an et ce que vous devez comprendre est que les mandats qu’on signe avec nos partenaires, s’il n’y a pas de date qui dit: vous nous remettez on va remettre tel jour. C’est que tant que le mandat existe, les cadeaux sont encore valables.  Il n’y a pas de date qui nous dit « faites ça la Miss n’a pas reçu ses promesses ». Si on organise une élection le 23 novembre et que le 22 novembre a minuit la Miss ne reçoit pas tout ce quon a dans le contrat, ça veut dire qu’on a failli mais pour l’instant on n’a pas encore failli et c’est ce qui s’est passé. Et ces cadeaux-là on les a reçus il n’y a pas longtemps » a ajouté dame Aminata Diallo.

 

Concernant la liste publiée par la Miss Guinée 2023 en contradiction avec celle du COOMISGUI, Saran Kourouma se  rétracte.

 

« Donc je me dis que s’il y avait un quelconque problème de confiance, vous l’aurez su et que la deuxième édition n’aurait jamais été lancée.
Donc c’est pour vous faire comprendre que oui, on peut toujours faire confiance au comité pour l’organisation de la deuxième édition.

 

Saran Kourouma Miss Guinée 2023

 

 

Vous avez vu, j’ai reçu les cadeaux d’Orange et d’Ansuten aujourd’hui.
Et avant aujourd’hui, j’avais reçu déjà mon terrain la remise a été faite rapidement.
J’ai ma bourse, enfin, je n’ai pas la bourse, mais j’ai quand même commencé les procédures afin de recevoir ma bourse.
J’ai reçu des séances de spa à Zengarden, j’ai reçu une voiture. À partir de maintenant, je peux aménager dans mon appartement,
Et voilà, donc c’est ça. J’ai presque tout reçu, je dirais[..]Je tiens à vous dire que les cadeaux qui ont été cités sur la liste ce sont non seulement ceux qui ont été cités dans le contrat qui me lie au COMISGUI, mais aussi annoncés le soir de la finale Miss Guinée 2023″, a soutenu la Miss Guinée 2023.
Une remise qui vient mettre fin à de nombreuses rumeurs entre la Miss Saran Kourouma et le COOMISGUI concernant la destination des cadeaux et les avantages concernant l’élection Miss 2023.

 

 

TBD/ Louis De Funès Diallo, Mondemedia.info  

Facebook Comments